Retour au menu précédent Chapitre précédent : Coup de pouce de la médecine

Cette fois c'est la bonne !

Chapitre suivant : La grossesse en images
 

La médecine l'avait dit, ce traitement a 100% de réussite, mais pas forcément du premier coup...

Le traitement commence donc juste avant les Fêtes de fin d'année et, si tout se passe bien, des "fausses règles" devraient arriver dans les premiers jours de 2008. Ce qui fut le cas...

C'est à ce moment-là que va commencer le marathon pour Solange... Elle devra se rendre plusieurs fois par semaine au CHUV à Lausanne pour faire des examens et contrôler l'ovulation.

Quatrième semaine de l'année... Petite ovule est là... Et c'est ainsi que pendant trois jours, nous avons du avoir "des rapports dirigés" afin de bombarder "petite ovule" avec un maximum de spermatozoïdes. Ce fut chose faite du 23 au 25 janvier...

Et pendant ce temps, à cause du traitement hormonal, les taux de phénylalanine ont pris l'ascenseur si bien qu'une hospitalisation a été rendue nécessaire ! Du 25 au 31 janvier, Solange fut donc hospitalisée au CHUV pour faire descendre ses taux On ne savait encore pas si la première phase du traitement avant fonctionné.

Le premier test de grossesse devait être fait le 6 février... et c'est dans l'impatience générale que celui-ci a été fait et le résultat ne s'est pas fait attendre :

L'aventure de la grossesse a commencé... Suivez-là au fil des échographies au chapitre suivant...