Retour au menu précédent Chapitre précédent : La grossesse en images

Bébé est arrivé !

 
 

Tout vient à point à qui sait attendre !

Après des mois de régime, de craintes, de sautes d'humeur à n'en plus finir mais aussi de rires et de pleurs, ça y est le grand jour est arrivé !

Les douleurs dorsales étant devenues à la limite du supportable, le corps médical avait préconisé une provocation de l'accouchement entre la 37ème et la 39ème semaine. C'est le mardi 7 octobre, à 38 semaines et deux jours, qu'a été planifiée la provocation. Solange doit entrer à la maternité pour 14h00.

Mais la veille dès 22h00, les contractions ont commencé à se rapprocher. En contact permanent avec sa Doula, Solange sent que bébé va venir de lui-même et tout le monde se dirige vers la maternité du CHUV. Nous y arriverons avec 12 heures d'avance sur le rendez-vous, à 1h50 le matin.

Immédiatement prise en charge par le personnel médical, Solange est conduite en salle d'accouchement où un monitoring sera effectué pour contrôler le mouvements de bébé. Au bout d'une heure, le verdict tombe... Bébé nous fait une détresse fœtale, c'est-à-dire que son pouls baisse trop lorsqu'une contraction arrive. Il est alors décidé de faire venir au monde ce bout de chou par césarienne... et c'est officiellement à 4h23 que notre petit Nathanaël tant attendu arrive sur terre.


1ère photo de la star
07.10.2008 - 06h07

Merci Maman d'avoir fait tous
ces sacrifices pour moi

Voilà... mon séjour à la maternité
est terminé... en route...

... pour la maison...
 

Reproduction totale ou partielle des images de ce site interdite sans notre autorisation - © 2008 by Solange et Didier Bachelard